Retour sur le premier stage intensif de géobiologie professionnelle à Tunis
Du 4 au 16 juillet 2022 s’est déroulé pour la première fois à Tunis, en Tunisie, le stage intensif de géobiologie professionnelle, organisé en partenariat avec l’Association Tunisienne de Macrobiotique, dirigée par le Docteur Ali Khouja.
Dans le cadre de sa formation annuelle en médecine intégrative, le Docteur Khouja propose à ses étudiants une initiation théorique à la géobiologie.
Il souhaitait compléter ce parcours par un stage de pratique permettant aux étudiants qui le souhaitaient, de pouvoir mettre en œuvre de façon professionnelle, les principes de la géobiologie. Les effectifs, volontairement limités, ont permis un suivi individuel soutenu sur toute la durée du stage. Un parcours personnel de tutorat post-stage est également proposé aux stagiaires volontaires.
Durant ce stage de 80 heures proposé par l’Académie Française de Géobiologie Professionnelle, les bases théoriques nécessaires à une pratique de qualité ont été revues et consolidées. Les prérequis physiques, énergétiques et mentaux ont été posés et travaillés afin d’étalonner puis d’affiner la sensibilité ; cette base a permis d’aborder efficacement les pratiques de manipulation des outils radiesthésiques et techniques nécessaires à la discipline.
L’étalonnage sur les différents phénomènes géobiologiques a été initié et travaillé en profondeur. La maîtrise progressive du protocole de l’expertise a été appréhendée à travers d’une part l’étude de cas de complexité croissante, et d’autre part l’immersion en situation d’expertise quasi-réelle, avec les contraintes induites (temps, précision, fiabilité).
Le stage en lui-même a été exigeant, le rythme intense ; il a engagé pleinement chaque participant. Il a permis en cela une progression importante, tant sur le plan du développement des dispositions et capacités personnelles à la géobiologie, que sur une maîtrise solide des bases pratiques.
Le travail durant le stage étant évalué, tous les stagiaires ont répondu aux critères d’attribution du certificat de stage, en ayant démontré avec enthousiasme, une progression impressionnante. Rendez-vous a d’ores et déjà été pris l’année prochaine avec l’Association Tunisienne de Macrobiotique pour l’édition 2023.
Les certifiés AFGP de cette année 2022 sont :
- Monsieur Ali Khouja
- Monsieur Noureddine Ben Ounis
- Monsieur Mohamed Aziz Ghariani
- Madame Rim Houssein
- Monsieur Nabil Ayoub
- Madame Najoua Ben Hamida
- Madame Sonia Khlif
- Madame Fairouz Besbes